fermer

Senior Sponsorship Sales Manager (H/F)

Publié le : 23 novembre 2022

L’AS Monaco, club premium de Ligue 1, recrute un/une Senior Sponsorship Sales Manager basé(e) à Paris.

 

Véritable représentant(e) de l’équipe commerciale du Club, vous serez en charge du développement commercial auprès de prospects potentiels du bassin parisien et du territoire national et européen.

 

Le profil recherché arrivera dans un moment clé du développement commercial du Club et aura l’opportunité d’être un acteur majeur dans les ventes.

 

Partie prenante de l’équipe commerciale, des déplacements réguliers vers la Principauté sont à prévoir.

 

Les missions seront les suivantes :

 

\ Atteindre les différents KPIs qualitatifs et quantitatifs récurrents fixés par le Directeur du Sponsoring et le Head of Sales dans une optique de maximisation des revenus commerciaux ;

\ Atteindre les objectifs individuels de revenus par saison sportive et tels que définis par la Direction Générale ;

\ Gérer les négociations commerciales et les exécuter conformément à la politique sponsoring conduite par le Head of Sales;

\ Gérer, rechercher et évaluer pleinement les secteurs clés et cibler les sponsors potentiels, puis identifier les personnes clés et développer la proposition de sponsoring en utilisant toutes les informations disponibles pour garantir que toute proposition est en adéquation avec les objectifs généraux et/ou stratégiques de la Société ;

\ En collaboration avec les équipes Insight Sales et Marketing de l’offre : étudier, développer et valider des propositions de partenariats et/ou de sponsoring de manière individualisée et en respectant les attendus ;

\ Travailler en collaboration avec les autres départements fonctionnels tels que les équipes « sportive, juridique, financière, marketing, communication, infrastructure, RH … » et selon les instructions reçues de son supérieur hiérarchique ;

\ Soutenir et accompagner le Directeur du Sponsoring et le Head of Sales à entretenir des relations et une communication régulière avec tous les clients et sponsors démarchés et signés par ses soins ;

\ Réaliser toutes les actions de reporting auprès de ses supérieurs hiérarchiques, et ce de manière régulière et/ou sur demande ;

\ De manière proactive, soutenir le Directeur du sponsoring et le Head of Sales dans la gestion du processus de vente conformément au calendrier défini et aux priorités déterminées ;

\ S’intégrer pleinement dans l’équipe sponsoring Sales, apporter son dynamisme et son esprit d’équipe ;

\ En plus des fonctions principales ci-dessus, le rôle sera de travailler en étroite collaboration avec le département digital pour s’aligner sur une stratégie holistique de monétisation et de commercialisation numérique pour le club

\ Et toute autre attribution pouvant relever de sa fonction.

 

 

 

COMPÉTENCES

 

 

\ Bac +5 en gestion, commerce ou marketing spécialisation sports ;

\ 8 ans minimum idéalement dans le sport professionnel dans la vente sports nationaux et internationaux.

\ Avoir une expertise approfondie de la vente et une compréhension / application des meilleures pratiques de vente mais également dans le merchandising et e-commerce ;

\ Excellentes aptitudes à communiquer avec les fournisseurs, les partenaires et les clients et à établir des relations.

\ Réflexion stratégique avec une perspective à long terme – capacité à transformer les idées en opportunités commerciales.

\ Français / anglais courants.

 

 

 

EXPERIENCES REQUISES

 

 

\ Expérience confirmée d’au moins 5 ans en ventes sponsoring ;

\ Expérience avérée dans le domaine du sponsoring sportif ou dans d’autres domaines connexes du marketing sportif ;

\ Expérience à l’international ;

\ Expérience approfondie dans un environnement de vente commerciale/B2B ;

 

Cliquez sur Postuler pour accéder à l'offre.