Responsable des Relations Médias & Presse (H/F)
Appuyé sur une excellente connaissance du paysage médiatique, le/la responsable des relations médias et presse dispose de bonnes qualités rédactionnelles et d’un solide carnet d’adresses issus de médias nationaux et internationaux. Il/elle maîtrise les outils de communication pour faire de lui/elle le véritable lien entre les journalistes, l’équipe première masculine et la direction du club. Au-delà de répondre aux sollicitations et aux impératifs des diffuseurs ou de la Ligue de Football Professionnel, il/elle aura pour mission de participer au développement de la visibilité médiatique du club et de sa notoriété. Sous la responsabilité du Directeur Marketing & Communication, il/elle agira aux côtés du Responsable des Contenus pour appliquer la stratégie de communication du club et coordonner les équipes.
Missions & Responsabilités
* Rédaction de contenus
– Rédaction de communiqués de presse et dossiers de presse, qu’ils soient liés au sportif ou inhérents à l’actualité marketing, administrative, commerciale ou événementielle du club
– Rédaction d’articles diffusés sur le site institutionnel et dans le programme de match
– Rédaction des éléments de langage pour les dirigeants du club, dont le Président en préparation d’interviews ou prises de parole
* Gestion des relations presse
– Gestion des sollicitations presse en agissant comme interface entre les journalistes, les joueurs, leurs agents et agents d’image, le staff et les dirigeants
– Organisation d’événements presse et coordination des invitations médias
– Pro-activité dans la relation avec les médias afin de proposer des sujets et des actions de communication aux médias permettant d’atteindre les objectifs de visibilité du club
– Assurer, pour le compte du club, la veille médiatique locale, nationale et internationale concernant l’actualité économique dans le domaine du sport
– Assurer une revue de presse quotidienne
* Coordination du service
– En coordination avec la direction marketing et communication, déclinaison de la stratégie de communication du club en plan médias
– Planification des campagnes et parutions presse en lien avec la direction
– Media training des joueurs et dirigeants
– Veille média et suivi de la performance des actions de communication
Profil & Compétences
* Expérience :
– 5 à 10 ans d’expérience sont requis
– Excellente maîtrise des réseaux sociaux et outils bureautique
– Excellentes qualités relationnelles
* Diplômes :
– Bac+5 (Ecole de journalisme ou communication avec une spécialisation en relations presse)
* Langues :
– Anglais opérationnel requis
Cliquez sur Postuler pour accéder à l'offre.