fermer

Editorial Alain Belsoeur

Publié le : 4 mai 2020

EDITORIAL
En ces temps où la priorité est de prendre soin de soi et de ses proches, que, pour ce faire, on se confine, et, quand on sort, on évite soigneusement les autres, même du regard. En ces temps où quand on travaille, quand on communique, c’est en parlant à son téléphone ou à son écran. En ces temps où l’on se projette vers un futur sans réunions, sans échanges, sans convivialité, donc sans humanité. En ces temps où l’on avance masqués.
En ces temps, le SNAAF, plus que jamais, pense à vous, qui, au quotidien, devez faire face à ces contraintes familiales et professionnelles, à ce mur de la crainte et de l’incertitude. En ces temps, le SNAAF pense à vous et pense à l’avenir. Demain sera différent affirme-t-on. Qui le sait , et qui sait quoi ?
Ce qui ne fait aucun doute, c’est que, pour bâtir ces lendemains, il convient anticiper, préparer, construire. C’est dans cet esprit que notre Commission Exécutive a pris l’initiative de faire part aux employeurs de notre décision de renoncer à l’augmentation des salaires de 1,5 % prévue au titre de nos accords pour la saison prochaine.
Nous mesurons qu’en prenant cette initiative, nous vous privons d’un plus. Mais nous mesurons surtout que, par cette décision, nous contribuons à préserver l’essentiel : l’emploi, et à servir une cause majeure et trop souvent oubliée : l’intérêt général.
Les enjeux de la situation sanitaire actuelle sont multiples, chacun le comprend, et ceux touchant à l’activité économique, dans laquelle nous évoluons, ne sont pas encore pleinement mesurables.
Quelles que soient les évolutions prochaines. Quelles que soient les décisions à venir. Quel que soit l’avenir, le SNAAF a démontré, démontre et démontrera sa ligne de conduite indéfectible : être responsables.
Alain BELSOEUR
Président du SNAAF.