fermer

Le Snaaf

Syndicat national des adminitratifs et assimilés du football

Le snaaf est un syndicat professionnel qui a pour objet d’organiser, de développer, de conseiller et de valoriser les professions des personnels administratifs et assimilés employés au sein des différents organismes du Football Français.

Plus généralement, le snaaf représente l’ensemble des professions liées au football dès lors qu’elles ne relèvent pas de l’exercice des professions de joueurs et entraîneurs à titre principal.

Qui sommes nous ?

Acteur fort du Football Français, le snaaf est l’un des interlocuteurs privilégiés des instances (FFF, LFP) et des organisations patronales (UCPF, Première Ligue, AE2F). Notre objectif étant d’évoluer au coeur des problématiques propres au droit social et au respect de son application.

En sa qualité de syndicat représentatif, le snaaf négocie la Convention Collective des Personnels Administratifs et Assimilés du Football (CCPAAF) en vigueur depuis 1983 et participe à la négociation des protocoles d’accords préélectoraux dans le cadre des élections professionnelles.

Affilié à la Cfdt depuis 2014, le snaaf participe à la négociation de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS).

Le snaaf est également membre fondateur de l’Union des Acteurs du Football (UAF) qui représente l’ensemble des syndicats et associations représentatives des acteurs : joueurs, entraîneurs, éducateurs, administratifs, arbitres et médecins.

Salariés administratifs et professions assimilées du Football

Tous les salariés hors joueurs et entraîneurs, salariés cadres & non-cadres, salariés du Football Professionnel & du Football Amateur.

2000
Salariés clubs
950
salariés districts & ligues
350
salariés FFF/LFP

Nos valeurs

L'unité
La solidarité
Défense de l'intérêt collectif
Engagement
Confiance
Efficacité

Nos missions

Le snaaf est un syndicat professionnel qui a pour mission principale la défense des intérêts collectifs et « des salariés de tous les clubs professionnels, de la LFP, de la FFF, de ses ligues et districts. Mais aujourd’hui, plus que jamais, nous avons diversifié nos missions, afin de proposer un service d’accompagnement personnalisé à nos adhérents.

  • Valoriser les métiers et les compétences des salariés administratifs et assimilés du Football.
  • Contribuer à conserver la solidarité entre toutes les catégories de salariés et l’unité du Football Français.
  • Promouvoir un dialogue social constructif et de qualité au niveau national et au sein de chaque structure.
  • Être l’interlocuteur privilégié des employeurs, des organisations patronales (PL,UCPF, AE2F) et des instances (FFF,LFP).
  • Préserver et améliorer les droits et avantages conventionnels des salariés administratifs et assimilés du Football.
  • Accompagner nos adhérents et nos élus du personnel (support juridique).
  • Assurer une proximité auprès de nos adhérents.
  • Favoriser les échanges entre les salariés et les élus du personnel.