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RESPONSABLE BI (H/F)

Publié le : 16 mars 2023

MISSIONS

 

\ Apporter des recommandations stratégiques « data driven » à la Société sur des enjeux business dédiés et exprimés par les directions générale et des départements ;

\ En charge de la mise en place de la stratégie intelligence économique et gestion de mégadonnées (BI) de la Société en lien avec la stratégie de développement de la marque et des priorités stratégiques ;

\ Être responsable de la connaissance clients et de l’analyse statistique de leur comportement ;

\ Définir l’approche holistique pour analyser régulièrement les données de la Société, le comportement des utilisateurs (en ligne et réseaux sociaux) afin d’interpréter les données tout en s’assurant de la qualité et de l’intégrité des données tout comme du respect de la protection des informations nominatives ;

\ Études de Marché : transformer les données de référence en perspectives stratégiques exploitables ;

\ Générer puis présenter des rapports et des idées exploitables en utilisant des données recueillies à partir d’une variété de sources pour l'ensemble des collaborateurs des départements business du club;

\ Diriger des audits réguliers pour s’assurer de la fiabilité des données et de l'état des différents marchés (BI, entrepôt de données cloud et système de gestion de base de données) ;

\ Créer un tableau de bord (B.I.) pour le suivi et la mesure des indicateurs de performance KPIs pour notamment les départements marketing, digital et B.I. ;

\ Gestion de la relation avec les différents fournisseurs de données (Cloud, Third Party data etc…) ;

\ Analyse des performances de nos campagnes digitales ;

 

 

 

COMPETENCES REQUISES

\ Une capacité à gérer plusieurs parties prenantes et demandes ;

\ Expérience d’encadrement d’équipes ;

\ Solides capacités d’analyse et de reporting, en mettant l’accent sur l’utilisation des données pour définir une stratégie ;

\ Solides aptitudes à résoudre des problèmes et avoir une vision critique ;

\ Avoir le sens du détails et de la précision tout en maintenant une capacité de saisir la « vue d’ensemble » ;

\ Excellentes aptitudes interpersonnelles et collaboratives avec la capacité d’établir des relations internes et externes à tous les niveaux ;

\ Excellentes aptitudes à la communication (écrites et verbales) ;

\ Connaissance des outils d’écoute sociale et/ou des logiciels d’analyse web ;

Utilisation des outils analytiques de données (YouGov, Statista, GlobalWebIndex) pour les besoins commerciaux ;

\ Maîtrise des outils de visualisation de données (Power BI, Piwik Pro …) ;

\ Maitrise des langages M et DAX

 

EXPERIENCES REQUISES

 

\ Le candidat idéal aura 6 à 8 ans d’expérience en analyse digital, intelligence économique et gestion de mégadonnées (BI) en médias sociaux et/ou en études de marché numériques à un niveau internationale.

\ Diplômé(e) minimum Bac+5 en économie, commerce, statistiques ou formation universitaire spécialisée dans le monde des données.

\ Expérience dans le secteur de l’intelligence économique (BI) dans le football & sport

 

 

LANGUES

 

Français

Anglais (courant)

 

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