fermer

Eshop Promotion Executive (H/F)

Publié le : 26 décembre 2022

AVEC SON NOUVEAU ESHOP PROMOTION EXECTUIVE

L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE VEUT CONSTRUIRE SA PLUS BELLE ÉQUIPE.

Rejoignez le plus populaire des clubs français.

Entre passion et performance, esprit d’équipe et grand défi, l’Olympique de Marseille est une expérience de travail inédite en France. Véritable créateur de lien social partout dans le monde, notre ADN repose sur celui des grandes valeurs sportives. Conscients du rôle que nous pouvons jouer dans la conduite du changement, nous sommes engagés dans une démarche RSE certifiée qui garantit la prise en compte d’enjeux sociaux et environnementaux.

En faisant partie de l’équipe, nous mettons tout en œuvre pour donner du sens à votre talent. À l’Olympique de Marseille nous faisons le choix de la raison, celui du cœur.

Votre feuille de Match :

Intégré(e) à l’équipe Revenue Management , vous aurez la responsabilité de la bonne application de la stratégie marketing pour la boutique en ligne de l'Olympique de Marseille.

Votre Match :

L’Eshop Promotion Executive a pour mission de générer du trafic vers la boutique en ligne via le déploiement de stratégies promotionnelles, en fonction du plan d’animations et des objectifs préalablement définis par l’équipe Etail:

  • Création de campagnes promotionnelles : Gestion de la création graphique et de la conception-rédaction de la campagne en collaboration avec le studio graphique et les équipes éditoriale
  • Gestion et coordination des shooting photos et tournages de campagnes
  • Création d’un plan promotionnel : Choix des leviers à activer en fonction des budgets, des objectifs et de l’actualité Club & Stade.
  • Déploiement opérationnelle des campagnes via différents leviers (mailing / SMS / Push Web / Mobile/ INAPP & Interstitiel / Réseaux Sociaux / Article Web)
  • Suivi du déploiement pour les leviers suivants : Google Ads / Social Ads et autres leviers payants.
  • Suivi de la performance globale & pilotage des KPIs via Google Analytics.
  • Suivi des dépenses financières.
  • Analyse des résultats et recommandations futures.
  • Veille à la fluidité du parcours clients et sera force de propositions pour les aspects suivants : DATA/CRM, Nouveaux leviers Marketing, Outils de tracking, Outils d’analyse, campagne d’acquisition, campagne de fidélisation, …
  • Dans le cadre de la refonte du projet OM PRIME, en lien avec le chef de projet : déploiement des campagnes promotionnelles et gestion des sujets produits Collector
  • Veille régulière sur les tendances e-commerce et l'environnement global

Ces différentes missions seront réalisées en étroite collaboration avec l’équipe digitale et sont nécessaires au-delà du eShop pour les communications Club (Grand Public + B2B + sponsoring…)

*Les missions mentionnées seront amenées à évoluer selon l'organisation de l’équipe Promotion Marketing*

Votre palmarès :

Issu(e) d’une formation bac +5, vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans en webmarketing, eCommerce /eBusiness, communication, Data

Curieux et enthousiaste, vous avez l’esprit d’équipe et une grande capacité d’adaptation.

Vous êtes engagé et investi dans votre mission, vous travaillez avec passion et avez d'excellentes compétences de communication orale et écrite et le sens du détail.

Polyvalent et proactif, vous êtes rigoureux, organisé et maîtrisez la gestion des priorités et des deadlines.

Vous avez un intérêt pour le domaine du sport, des réseaux sociaux, de l’innovation

Vous maîtrisez des outils infogram, Splio ou autres plateformes d'emailing, Suite Adobe, Google Analytics

 

Pour accéder à l'offre, cliquez sur Postuler.