fermer

Chargé(e) de projets Réseaux Sociaux Internationaux (H/F)

Publié le : 6 mars 2023

La Direction des Droits Médias Internationaux de la filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel (LFP) recherche un(e)

:

Chargé(e) de projets Réseaux Sociaux Internationaux en CDI

La Direction des Droits Médias Internationaux est en charge de la commercialisation des images de la Ligue 1 Uber Eats à l’étranger, de sa présence sur les réseaux sociaux internationaux ainsi que du développement de la visibilité et de la notoriété de la compétition à l’international.

Missions

Le(la) Chargé(e) de projets Réseaux Sociaux Internationaux (H/F), sera rattaché(e) au Responsable Réseaux Sociaux Internationaux et l’accompagnera sur les missions suivantes :

Elaboration Et Mise En Place De La Stratégie De La Ligue 1 Uber Eats Sur Les Réseaux Sociaux Internationaux, Incluant Notamment

  • Définition de la stratégie éditoriale, de contenus et de localisation pour les réseaux sociaux étrangers, le site anglophone et le podcast de la Ligue 1 Uber Eats ;
  • Réflexion sur l’ouverture de nouvelles plateformes et/ou déclinaisons linguistiques ;
  • Pilotage d’une sélection d’agences internationales pour la gestion quotidienne des comptes internationaux (activations, acquisition, gamification, médiatisation d’évènements organisés à l’étranger…) ;
  • Accélération de la stratégie d’influence internationale ;
  • Pilotage du budget de médiatisation sur les réseaux sociaux ;
  • Mise en place d’outils de pilotage de l’activité ;
  • Veille marché

Animation d’un réseau de médias internationaux :

  • Développement d’opérations communes avec les équipes digitales des diffuseurs internationaux de la Ligue 1 Uber Eats ;
  • Développement de nouveaux partenariats médias à l’étrangers ;
  • Renforcement du réseau d’influenceurs internationaux.

Participation au développement d’une nouvelle plateforme de création et de gestion de contenus (MAM / DAM).

Compétences Requises

  • 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine du digital sportif ;
  • Expérience dans le pilotage de réseaux sociaux dans un écosystème international ;
  • Excellente connaissance des plateformes ;
  • Une expérience dans la gestion de budgets de médiatisation sur les réseaux sociaux serait un plus ;
  • Expérience dans le marketing d’influence ;
  • Bilingue anglais, la maitrise d’une autre langue serait un plus ;
  • Bonne compréhension des enjeux internationaux de la LFP, en particulier concernant l’univers des droits médias ;
  • Œil éditorial et expérience en création de contenu.

Qualités

  • Créativité, autonomie, rigueur, relationnel.
  • Excellente connaissance des compétitions de la LFP.
  • Profil international.

Disponibilité : Déplacements en jour de match (week-end).

La Filiale commerciale de la LFP étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.

 

Cliquez sur Postuler pour accéder à l'offre.