fermer

Chargé(e) de Partenariats Médias Internationaux (H/F)

Publié le : 6 mars 2023

La Direction Des Droits Médias Internationaux De La Filiale Commerciale De La Ligue De Football Professionnel (LFP) Recherche Un(e)

Chargé(e) de Partenariats Médias Internationaux (H/F) en CDI

La Direction des Droits Médias Internationaux est en charge de la commercialisation des images de la Ligue 1 Uber Eats à l’étranger, de sa présence sur les réseaux sociaux internationaux ainsi que du développement de la visibilité et de la notoriété de la compétition à l’international.

Missions

Le(la) Chargé(e) de Partenariats Médias Internationaux (H/F), sera rattaché(e) au Responsable Réseaux Sociaux Internationaux et l’accompagnera sur les missions suivantes :

  • Mise en place d’une offre de contenus libres de droits (photos, statistiques, visuels, images libres de droits, audio, media guide opportunités d’interviews…) à destination de médias étrangers ;
  • Développement de partenariats avec tout type de médias à l’étrangers : TV, digital, radio, presse écrite etc.;
  • Pilotage d’une sélection d’agences internationales pour la gestion quotidienne des relations presse (envoi de communiqués de presse, newsletters, interviews…) ;
  • Développement d’opérations communes avec les équipes RP des diffuseurs internationaux de la Ligue 1 Uber Eats ;
  • Accompagnement des clubs dans leur stratégie de notoriété à l’international ;
  • Organisation de conférences de presse virtuelles et de Media Tours ;
  • Gestion d’un nouvel outil de demandes d’interviews entre les clubs et les médias étrangers.
  • Mise en place d’outils de pilotage de l’activité.

Compétences Requises

  • Minimum 5 ans d’expérience dans l’audiovisuel ;
  • Votre expérience vous permet de justifier d’un réseau professionnel existant dans les médias internationaux ;
  • Connaissance de l’environnement social media et de la création de contenu ;
  • Capacité à gérer des projets différents et complexes ;
  • Bilingue anglais, la maitrise d’une autre langue serait un plus ;
  • Bonne compréhension des enjeux de la LFP, en particulier concernant les clubs et l’univers des droits médias dans le secteur sportif et football en particulier.

Qualités

  • Créativité, autonomie, rigueur, relationnel.
  • Excellente connaissance de la Ligue 1 Uber Eats
  • Profil international.

Disponibilité

  • Dès que possible

La Filiale commerciale de la LFP étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.

 

Pour consulter cette offre, cliquez sur Postuler.