fermer

Chargé(e) de Développement Billetterie (H/F)

Publié le : 16 novembre 2022

La Direction Marketing de la Filiale Commerciale de la LFP recherche dans le cadre d’un CDD un(e) Chargé(e) de Développement Billetterie.

Pour aider les clubs à développer leur base clients et à générer des revenus billetterie additionnels, la Filiale Commerciale de la LFP souhaite lancer un programme expérimental de force commerciale supplétive au service de 4 clubs professionnels pilotes.

Pour accompagner ce projet, la Filiale Commerciale de la LFP recherche un(e) Chargé(e) de Développement Billetterie qui aura en charge la commercialisation de nouveaux produits auprès des Comités Sociaux et Economiques (CSE) et des Comités de groupe.

Description Des Fonctions

Le ou la candidat(e) interviendra au sein du pôle BtoC de la Direction Marketing (8 personnes) sur les missions suivantes :

1- Commercialisation de produits Billetterie auprès des CSE et des Comités de groupe :

  • Co-construction des offres avec le chef de projet club ;
  • Définition des cibles clients ;
  • Elaboration du plan d’action commercial ;
  • Création de l’argumentaire de vente ;
  • Prospection téléphonique auprès des CSE, des associations, des groupes, pour leur proposer de la billetterie sèche (hors VIP) ;
  • Prise de commande et transmission aux clubs ;
  • Veille concurrentielle et animations commerciales :
  • Participation aux salons professionnels dédiés aux CSE, groupes, étudiants ;
  • Référencement des produits billetterie dans le domaine du sport ;
  • Soutien opérationnel des clubs pilotes dans leurs animations commerciales dédiées aux clients cibles.

2- Administration Des Ventes

  • Gestion et suivi des commandes ;
  • Développement et mise à jour des fichiers prospects et clients ;
  • Elaboration des reportings d’activité à destination des clubs pilotes et de la responsable BtoC.

D’autre missions pourront également être confiées au/à la candidat(e) selon l’actualité du pôle BtoC.

Compétences Requises

  • Formation commerciale avec maitrise des techniques de vente par téléphone. Niveau Bac +2 minimum ;
  • Expérience significative dans un poste similaire, de préférence au sein d’une institution sportive, d’un club sportif ou d’un exploitant d’enceinte sportive (privé ou public) ;
  • Qualités relationnelles, véritable sens commercial et appétence pour la vente ;
  • Aisance téléphonique et rédactionnelle ;
  • Maitrise de la Suite Office notamment Word, Excel et PowerPoint et des outils collaboratifs (Teams, OneDrive…) ;
  • Bonne connaissance des compétitions et des clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.

Qualités

Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre capacité d’écoute, d’adaptabilité et votre envie de travailler en équipe devront vous permettre d'assurer avec fiabilité et déontologie vos missions.

Type de contrat : CDD de 10 mois

Il/Elle sera basé(e) au siège de la LFP à Paris mais il/elle sera amené(e) à se déplacer.

Rémunération : Selon expérience.

 

Cliquez sur Postuler pour accéder à l'offre.