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Chargé de mission Food & Beverage (F/H)

Publié le : 7 février 2023

La Direction Marketing de la Filiale Commerciale de la LFP recherche un(e) Chargé(e) de mission Food & Beverage

La Filiale commerciale de la LFP est en charge de maximiser tous les revenus générés par les compétitions organisées par la LFP (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, e-Ligue 1 Uber Eats, Trophée des Champions) : droits audiovisuels domestiques, droits audiovisuels internationaux, droits sponsoring et licensing et droits digitaux (NFT, Metaverse…). Elle en assure aussi la promotion en France et à l’International.

Le Pôle BtoC de la Direction Marketing accompagne les clubs de football professionnel de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, afin d’optimiser l’expérience spectateur et de favoriser le développement des revenus « matchday ». En matière de restauration grand public et hospitalités, l’objectif prioritaire est d’aider les clubs à développer la qualité de leur offre restauration, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable.

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du Pôle BtoC, vous serez le(a) garant(e) de l’ensemble de la stratégie F&B déployée par la Filiale Commerciale de la LFP à l’ensemble des clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.

Vos Missions Seront Les Suivantes

  • Mise en application des plans de développement F&B à destination des clubs ;
  • Déploiement des programmes de formation pour les clubs :
  • Formation des personnels ;
  • Planification de Workshops « métiers » ;
  • Organisation de « Food Tours » : Découverte et visite des espaces restauration (Hospitalités et grand public) d’enceintes sportives et évènementielles en France et à l’étranger.
  • Pilotage du programme de contrôle hygiène et sécurité alimentaire dans les espaces restauration des clubs (stade, centre de vie…) :
  • Visites sur site, évaluation, reporting et suivi.
  • Constitution et suivi de référentiels clubs :
  • Cartographie des activités F&B (structuration, organisation, fonctionnement) ;
  • Suivi et mise à jour de l’observatoire des offres hospitalités et grand public en France et à l’étranger ;
  • Création de fiches métiers, fiches produits, procédures, guides pratiques.
  • Analyse des habitudes de consommation des spectateurs :
  • Participation active à des études de mesure des attentes et de la satisfaction des spectateurs ;
  • Développement du programme « client mystère » déployé dans les stades les jours de match.
  • Reporting d’activités :
  • Suivi et analyse des KPI des clubs (observatoire des performances) ;
  • Définition et validation des critères restauration de la licence Club ;
  • Suivi du déploiement de la charte LFP de la restauration ;
  • Instauration, valorisation et suivi du label LFP de la restauration Grand Public dans les stades dans le cadre de la Licence Club LFP.
  • Administration de la plateforme collaborative à destination des référents F&B :
  • Publication des livrables ;
  • Animation du réseau des référents F&B.
  • Veille concurrentielle :
  • Elaboration de catalogues produits, solutions métiers, innovations ;
  • Aide au déploiement de nouveaux services dans les stades ;
  • Participation aux salons dédiés aux professionnels de la restauration ;
  • Veille permanente en matière de normes et de règlementations.

D’autre missions pourront également être confiées au/à la candidat(e) selon l’actualité du pôle BtoC.

Conditions

  • Conditions : CDI, Salarié(e) au forfait jours ;
  • Déplacements à prévoir en France et à l’étranger (prise en charge par la Filiale Commerciale de la LFP) principalement sur des périodes de compétitions le week-end ;
  • Remboursement de 50% du Pass Navigo et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP.

Compétences Requises

  • Formation en management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires, avec une expérience significative sur des projets F&B en lien avec des évènements sportifs ;
  • Formation HACCP ;
  • Maitrise de la Suite Office notamment Word, Excel et PowerPoint et des outils collaboratifs (Teams, OneDrive…) ;
  • Bonne connaissance des compétitions et des clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT ;
  • Notions avancées d’anglais.

Qualités

Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre capacité d’analyse, d’adaptabilité et votre aptitude relationnelle devront vous permettre d'assurer avec fiabilité et déontologie vos missions.

La Filiale commerciale de la LFP étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.

 

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