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Chargé de Clientèle Billetterie BtoB (H/F)

Publié le : 28 juillet 2022

Envie de rejoindre un Groupe unique et visionnaire ?

 

Grâce à notre modèle économique articulé autour du football et des activités de spectacles et de divertissement, l’Olympique Lyonnais se démarque dans le paysage français des Groupes sportifs et évènementiels.

Propriétaire de notre Stade, nous avons à cœur de respecter les enjeux environnementaux tout en étant un acteur responsable et engagé dans la vie locale.

 

Notre dynamisme et notre notoriété, incarnés par nos équipes masculine et féminine nous incitent à innover sans cesse notamment à travers le développement de projets d’envergures tels que la LDLC Arena.

 

Notre grande famille aux couleurs rouge et bleu s’agrandit et recherche actuellement son/sa

Chargé de Clientèle Billetterie BtoB (H/F) - CDI

 

Dans le cadre de ses fonctions, le (la) Chargé de clientèle Billetterie BtoB Senior a notamment pour missions :

Missions/Actions commerciales :

‐ Connaître parfaitement son portefeuille produits B to B ainsi que son portefeuille clients en maitrisant ses indicateurs clés de performances afin d’être force de proposition pour augmenter ses ventes et anticiper les besoins des clients ;

‐ Utiliser les réseaux sociaux dans le processus de relation clients ;

‐ Fidéliser, développer et nouer des relations profitables et durables avec ses clients ;

‐ Visiter des clients (notion importante de RDV) pour développer la relation et promouvoir l’offre et les services de la billetterie B to B ;

‐ Participer aux soirées d’Entreprises, salons professionnels et soirées internes au Groupe (Evènements OL Business Team - présence indispensable sur 70% des matchs & événements/saison) ainsi qu’à l’élaboration d’animations commerciales auprès des entreprises ;

‐ Conduite complète de projet de vente incluant la création d’un cycle de commercialisation, la négociation avec le client, et ce, en parfaite adéquation avec le cadre de la politique commerciale définie par la Direction ;

‐ Gérer des problématiques éventuelles d’après-vente et/ou d’après match.

 

Dans le cadre de ses missions, le (la) Chargé de clientèle Billetterie BtoB Senior peut avoir une spécificité sur les sujets Grands Comptes qui le (la) conduit à :

‐ Définir une stratégie commerciale de développement de son portefeuille clients, en maitrisant l’approche Grands Comptes.

‐ Avoir un rôle de soutien commercial aux équipes pour les aider si besoin, sur des projets de négociation délicats ou qui nécessitent une stratégie d’approche commerciale spécifique.

 

Logistique CRM et Billetterie :

- La maîtrise d’outils de gestion de CRM Salesforce et/ou de logiciel de billetterie serait un vrai plus.

 

Profil:

De formation bac+3/5 dans le commerce avec une expérience de 5 ans minimum dans la vente et la billetterie et/ou du Commerce de la relation Client.

Une culture orientée résultat, un dynamisme à toute épreuve, le goût du challenge, une résistance accrue au stress, un profil « éleveur dans l’âme » et une forte curiosité intellectuelle sont autant d’atouts appréciés sur ce poste.

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu(e) et parce que tout peut se jouer dans le temps additionnel, voici quelques paillettes que l’Olympique Lyonnais met dans nos vies :

· La qualité de vie au travail, au cœur de notre politique RH (partenariat avec une salle de sport à proximité des bureaux, nombreux évènements conviviaux organisés tout au long de l’année, conciergerie d’entreprise)

· Un accord télétravail,

· Une bonne mutuelle pour prendre soin de vous et de votre famille,

· Des tickets restaurants,

· Des réductions chez nos partenaires,

· Un CSE proposant un grand nombre d’avantages,

· Un parcours d’intégration unique,

· La possibilité de s’impliquer dans des actions sociales et solidaires.

Convaincu(e) ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !

 

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